Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+, Reddit, etc.. sont devenus incontournables dans la stratégie de communication des entreprises et des indépendants.  C’est aussi ce qu’on appelle le Web 2.0.

Pourquoi les réseaux sociaux?

Plus de 6 millions de Belges étaient connectés à Facebook en 2013.

Ces belges ont une moyenne d’âge de 31 ans et passent en moyenne 1 heure par jour sur le réseau social.

Il ne faut donc pas négliger ce canal de communication dans votre stratégie Web.  La page Facebook d’entreprise est un atout dans une stratégie de communication.

Parmi ces réseaux sociaux, Facebook est celui qui offre le plus d’avantages à destination des professionnels:

  • Augmenter la connaissance de votre marque / enseigne

  • Rencontrer de nouveaux prospects

  • Proposer des promotions

  • Organiser des concours

  • Renforcer la relation avec les clients

  • Faire connaître les nouveaux produits

  • Améliorer le bouche à oreille

Chaque entreprise, petite ou grande, SPRL ou commerce, a sa propre stratégie commerciale.  Il faut intégrer l’utilisation de Facebook dans cette stratégie.

L’important est d’être actif, pro-actif.  Votre page Facebook d’entreprise doit être vivante, créer du contenu de manière régulière.

Cette page Facebook d’entreprise doit vous permettre d’animer votre communauté.

Si vous n’avez pas le temps, pas l’envie de gérer vos réseaux sociaux vous-mêmes, Around the Web se propose de gérer votre communauté dans le respect de votre stratégie globale.