Internet Explorer: fin du support pour les versions 8, 9 et 10

Microsoft a annoncé hier, 12 janvier 2016, qu’il mettait fin au support pour les anciennes versions de Internet Explorer, comme ils l’avaient prévu depuis un an et demi.

Si vous êtes utilisateur de Internet Explorer, je ne saurais trop vous conseiller de vérifier quelle version est utilisée sur votre PC.  Pour cela, dans votre Internet Explorer, il vous suffit d’appuyer sur ‘Alt’ pour faire apparaître le ruban de menu, et ensuite de cliquer sur le point d’interrogation ‘?’ à la fin.  Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur ‘A propos d’Internet Explorer’.
Une fenêtre s’ouvre qui vous indique précisément quelle est la version utilisée.
Si vous avez IE 11, tout va bien pour vous.  Mais si vous utilisez une version 8, 9 ou 10, les problèmes risquent d’arriver.
Microsoft ne procure plus de support que pour la version 11 de IE ou pour Edge, le navigateur intégré à Windows 11.  Cela signifie que désormais, il n’y aura plus de mises à jour ni de patches pour Internet Explorer.  La bonne affaire pour les pirates qui pourront alors profiter de quelques brèches de sécurité laissées en l’état.
Pour éviter tout désagrément, il est impératif de changer de navigateur internet:

  • vous êtes super satisfait du navigateur de Microsoft, et vous passez alors à la version 11, gratuite, facilement téléchargeable ici: http://windows.microsoft.com/fr-be/internet-explorer ,
  • vous en avez assez de Internet Explorer, vous voulez essayer un autre navigateur très performant et tout aussi gratuit, essayez Chrome à télécharger ici: http://www.google.com/chrome ,
  • vous êtes curieux de tout, vous installez IE 11 et aussi Google Chrome.

Source: DataNews/LeVif

By | 2016-01-13T14:32:02+00:00 13 janvier 2016|Systèmes, Web|0 Comments

About the Author:

Gilles Deron est le créateur de Around the Web. Formé en marketing et gestion, il a 20 ans d'expérience dans l'informatique, la création de sites web et le web-marketing.